Conditions générales de ventes et services
Les présentes conditions générales de vente régissent l’ensemble des relations entre le client et le site d’e-commerce www.idtracking.ma représenté par la IDTRACKING SARL, elles font office de contrat. La validation de sa commande sur ce site, suppose du client son acceptation inconditionnelle et irrévocable des présentes conditions générales de ventes et services.
Ces conditions sont susceptibles d’être modifiées, cependant chaque utilisateur n’est concerné que par les conditions en vigueur lors de sa commande.
> Article 1 : Produits et Services
Les produits et services proposés sont ceux qui figurent sur le site www.idtracking.ma de la société IDTRACKING SARL dans la limite des stocks disponibles. Chaque produit et service est présenté sur le site internet sous forme d’un descriptif reprenant ses principales caractéristiques techniques. La société IDTRACKING SARL se réserve le droit de modifier à tout moment les spécifications techniques des produits et services. Les photographies sont les plus fidèles possibles mais n’engagent en rien le Vendeur.
Les produits et services proposés sont ceux qui figurent sur le site www.idtracking.ma de la société IDTRACKING SARL dans la limite des stocks disponibles. Chaque produit et service est présenté sur le site internet sous forme d’un descriptif reprenant ses principales caractéristiques techniques. La société IDTRACKING SARL se réserve le droit de modifier à tout moment les spécifications techniques des produits et services. Les photographies sont les plus fidèles possibles mais n’engagent en rien le Vendeur.
> Article 2 : Tarifs
Les prix figurant sur les fiches produits et services du catalogue internet sont des prix en dirhams marocains (MAD) hors Taxe (HT). La TVA applicable au jour de la commande est ensuite prise en compte au moment de la validation de votre commande. Tout changement du taux de la TVA pourra être répercuté sur le prix des produits. La société IDTRACKING SARL se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur. Les prix indiqués ne comprennent pas les frais de livraison, facturés en supplément du prix des produits achetés. IDTRACKING SARL prend en charge la totalité des frais de livraisons si le montant total HT de la commande dépasse 999 dhs.
> Article 3 : Commandes et modalités de paiement
La société IDTRACKING propose à l’acheteur de commander et régler ses produits en plusieurs étapes, avec 2 options de paiement au choix :
Après avoir trouvé le ou les produits qui vous intéressent, cliquer sur le bouton « Ajouter au panier », le produit est alors ajouté dans votre bon de commande.
Vous pouvez à tout instant modifier votre bon de commande et vous pouvez retourner sur la boutique pour poursuivre vos achats.
Lorsque vous avez terminé vos achats, allez sur votre panier, choisissez votre mode de paiement puis valider votre commande en cliquant sur le bouton de commande « Valider la commande ». Renseignez vos informations, Nom, prénom, ICE, adresse mail, adresse de facturation et livraison … puis passez commande en cliquant sur le bouton « Commander »
En cas d’erreur de votre part, au moment de votre saisie sur le bon de commande, nous vous conseillons de nous adresser dans les 24 h une demande d’annulation par e-mail ; Après annulation de la commande par IDTRACKING, vous pouvez commander à nouveau.
Sauf conventions particulières, nos factures sont payables, à la livraison, par chèque (avec un minimum de 300 DH TTC), ou espèce, toutefois, le virement bancaire est également valable, auquel cas, la livraison s’effectue après le crédit de notre compte par le montant de la commande.
Le non paiement de tout ou partie de la dette à l’échéance, entraîne de plein droit l’exigibilité intégrale et immédiate de toutes les sommes dues et la possibilité de surseoir à l’exécution de nouveaux ordres.
> Article 4 : Réserve de propriété
La société IDTRACKING conserve la propriété pleine et entière des produits vendus jusqu’au parfait encaissement du prix, en principal, frais et taxes compris.
> Article 5 : Droit de rétraction
A compter de la date de livraison de votre commande, vous disposez d’un délais de 7 jours pour faire valoir votre droit de rétractation, et être intégralement remboursé. Les frais de renvoi des marchandises restant à votre charge. Cependant, seules les marchandises retournées en parfait état de revente, complètes et dans leur emballage d’origine (non-ouvert) pourront être remboursées.
Tout exercice du droit de rétractation devra être signalé au préalable auprès du service retour de idtracking.ma à l’adresse email suivante : contact@idtracking.ma
> Article 6 : Livraison
Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée sur le bon de commande qui ne peut être que dans la zone géographique convenue. Les livraisons des commandes nationales sont effectuées par nos prestataires nationaux et internationaux principalement DIGITRAD, ARAMEX, AMANA, ou autres. Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif ; si ceux-ci dépassent trente jours à compter de la commande, le contrat de vente pourra être résilié et l’acheteur remboursé. La société IDTRACKING pourra fournir par e-mail à l’acheteur le numéro de suivi de son colis. L’acheteur est livré à l’adresse indiquée par ce dernier par un livreur. En cas d’absence de l’acheteur, il recevra une notification par téléphone ou message, lui permettant de programmer un nouveau passage, pendant un délai indiqué. Les risques liés au transport sont à la charge de l’acquéreur à compter du moment où les articles quittent les locaux de la société IDTRACKING. L’acheteur est tenu de vérifier le colis dans les 3 jours suivant la livraison, l’état de l’emballage de la marchandise et son contenu à la livraison. En cas de dommage pendant le transport, toute protestation doit être effectuée auprès du service commercial IDTRACKING au 0531071817 ou 0682518656.
* Expédition en 24h/48h : Votre commande est expédiée dans les 24/48 heures, sous réserve de stock disponible, après la réception de votre règlement.
Les éventuels retards ne sauraient donner lieu ni à des dommages et intérêts, ni à annulation de commande, ni refus de prendre la livraison.
> Article 7 : Garantie
Tous les produits vendus sur le catalogue sont garantis contre les défauts de fabrication et vice de matière. En cas de retour de matériel s’avérant non défectueux, des frais de transport et de manutention pourront être facturés au client. Cette garantie ne couvre pas les dommages résultant d’accidents, de mauvaise utilisation ou de négligence.
> Article 8 : Résponsabilité
La société IDTRACKING, dans le processus de vente à distance, n’est tenue que par une obligation de moyens. Sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.